Petitions /
Pétitions




Nouvelle MÉGA pétition en cours. Le ministre veut 20 000 signatures. Il va les avoir. Merci de signer. Ça prend 30 secondes.
Il faut sauver la forêt des Hirondelles!


Pourquoi c'est important

C’est un appel à l’aide. La magnifique forêt des Hirondelles est menacée dans son intégrité par la Ville de Saint-Bruno et le promoteur-sénateur libéral Paul Massicotte. Il s’agit d’une forêt mature d'une superficie de 6 hectares, elle est composée d’un milieu humide, de plantes rares et menacées, adjacente au parc de conservation du Mont-Saint-Bruno. Le promoteur-sénateur projette d’y construire 30 maisons cossues sur le flanc de la précieuse montagne. Le gouvernement provincial ne bouge pas, bien que le plan métropolitain d'aménagement et de developpement prévoit protéger milieux humides et forêts.
Nous sommes un groupe profondément indigné de voir nos élus municipaux et provinciaux n’écouter que les forces de l’argent et ignorer totalement leurs citoyens. Nous sommes toujours devant un blocage politique. La Commission Venne-Ouimet, mandatée par la Ville de Saint-Bruno pour faire le point, suite à des audiences très suivies, a reçu 46 mémoires et concluait que la Ville devait refaire ses devoirs. Une pétition de 10 000 signatures a été déposée à l’Assemblée nationale du Québec réclamant l’annexion de la forêt au parc de conservation Mont Saint-Bruno. Cette forêt est la continuation du parc de conservation le plus visité au Québec. Depuis au moins deux ans, il y a eu des interventions musclées à chaque conseil de ville municipal. De nombreux scientifiques, des organismes comme entre autre la Fondation David Suzuki et des milliers de citoyens sont venus exprimer leur indignation : dynamitage, saccage des espèces menacées, milieu humide fragilisé, etc. Les administrateurs de la Ville nient la science et feignent de ne pas comprendre parce que leurs maîtres financiers et politiques sont ailleurs. Le gouvernement détient une enveloppe budgétaire de 30 millions prévue pour les parcs nationaux québécois. Nous lui demandons d'investir dans les forêts menacées du pourtour du parc du Mont-St-Bruno et ainsi mieux protéger le plus populaire parc national de la province.

L'île d'Anticosti, trésor en danger face aux pétrolières !

Pourquoi c'est important

Des travaux d’exploration se déroulent présentement sans qu’aucune étude d'impact environnemental indépendante n’ait été menée. Une compagnie rase actuellement 150 km de forêt près de la réserve écologique du Grand-Lac-Salé, des espèces menacées pourraient être affectées. Les conséquences des méthodes d’extraction des gaz et pétrole de schiste par fracturation sont reconnues pour contaminer les nappes phréatiques. Des déversements en milieu marin frapperaient un écosystème élargi jusqu'aux provinces de l'Atlantique. La vie sur l’île et dans le golfe St-Laurent est en jeu: l’environnement sonore sensible de la faune; les systèmes biologiques regroupant algues marines, plancton, invertébrés microscopiques, crustacés, tortues, poissons, oiseaux, mammifères marins et terrestres; la qualité de l’eau douce et salée; ainsi que la géologie unique de l’île comportant des fossiles vieux de 450 millions d'années. Il est urgent que nous décidions collectivement de l’exploitation de nos ressources et de notre avenir énergétique. Exigeons du gouvernement et des partis politiques la tenue d’un moratoire sur le dossier des hydrocarbures sur l’Anticosti.
+ de photos : www.ile-anticosti.ca

Pétition des gens concernés par le nouveau PPU
(Programme Particulier d’Urbanisme) qui sera
proposé le 28 mai prochain, par le Conseil
Municipal de Sainte-Anne-de-Bellevue.

=====================================

People concerned about the new PPU
(special planning program - PPU) to be proposed
by the Sainte Anne de Bellevue Council
on May 28, 2012.

Petition

C’est dans ce contexte que nous exigeons avant l’adoption du PPU, que Conseil Municipal de Sainte-Anne-de-Bellevue effectue une étude sérieuse, réfléchie, objective et réalisée par une firme externe choisie par tous les membres du conseil de la ville de SAB sur les points suivants :
Impact économique
Impact environnemental
Impact sur la circulation

===========================

It is within this context that we demand that before the
adoption of PPU, the Council of Sainte Anne de Bellevue
mandate serious, thorough, independent and objective
studies by specialized external firms chosen by all members of the Council of the city of SAB on the following:
Economic Impact
Environmental Impact
Traffic Impact

http://www.gopetition.com/petitions/sab-ppu.html



Keep Kyoto: Sign the Petition.

Sauvons Kyoto : signons la pétition.


www.sosforet.com
Pour la sauvegarde de la forêt des Hirondelles sur le Mont-St-Bruno et +
Les forêts du Mont-St-Bruno et du corridor forestier de la Montérégie méritent d’être reconnues, défendues et protégées!
Prenez deux minutes de votre précieux temps et signez cette pétition nationale en cliquant sur le lien ci-dessous.
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2483/index.html


Sauvons le bois Angell - Save Angell Woods

Background (Preamble):
La Ville de Beaconsfield prévoit revoir le zonage du Bois Angell. Protéger le Bois Angell n'est pas une solution partagée par tous. Plusieurs le perçoivent comme étant un site pour un développement de haute densité résidentiel ou industriel et exercent beaucoup de pression. Nous devons nous assurer que la volonté de la communauté prime.

-----------------------------------------------

The City of Beaconsfield will be reviewing the zoning for Angell Woods. Saving Angell Woods is not an obvious solution for everyone. Many still see the area as a prime site for high density residential, industrial development and will be lobbying for that result. We have to speak up to ensure that the majority community view prevails
.


Pétition pour la protection des îles Saint-Joseph, Saint-Pierre et aux Vaches à Laval. S'il-vous-plaît, cliquez pour signer.

41 164 citoyens de la grande région métropolitaine demandent la protection des trois grandes îles de l'archipel Saint-François L’organisme Sauvons nos trois grandes îles de la rivière des Mille îles demande au gouvernement qu’un moratoire de trois ans soit décrété sur tous les projets de développement touchant les îles Saint-Joseph, Saint-Pierre et aux Vaches, situées dans la rivière des Mille Îles, à Laval. Ce moratoire permettrait au gouvernement d’entreprendre des démarches en collaboration avec les instances compétentes pour acquérir ces îles afin de les protéger, les mettre en valeur et les rendre accessibles au public. Lire le communiqué de presse.


Aux membres et amis de la Coalition Verte

Avez-vous signé la pétition déposée par la députée de Mirabel, Denise Beaudoin, à l'Assemblée nationale contre le projet minier de Niocan?
Sinon, SVP suivez ce lien et remplir le formulaire:

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-627/index.html


- Voici quelques extraits:

ATTENDU QU’il y a un flagrant conflit d’usage entre la vocation agrotouristique et agroalimentaire de la région d’Oka et
l’établissement d’une mine de niobium;

ATTENDU QUE Niocan entend rejeter annuellement quelque 30 kg de déchets radioactifs dans le ruisseau Rousse, qui se déverse dans la
Grande Baie du lac des Deux-Montagnes, celui-ci alimentant en eau les municipalités environnantes;

ATTENDU QUE
ce même ruisseau s’écoule dans un milieu protégé riche en espèces animales et végétales, dont certaines sont menacées;

- Pour connaitre un peu l'historique:

http://www.miningwatch.ca/en/home/country/canada/quebec/kanesatake-niocan

http://www.minesandcommunities.org/article.php?a=1401

Merci d'avance!

- Chris Isaac Larnder